top of page

Senegal Chess Play-Off - Place aux demies!

CNPE

3 sept. 2023

Le premier tournoi Play Off (élimination directe) organisé par le CNPE a rassemblé 16 joueurs au Clos Normand depuis le 16 août 2023. Pour rehausser l'intérêt de la compétition, le vainqueur recevra une Wild Card pour la phase finale du championnat national 2023.

Le  Senegal Play-Off est un tournoi à élimination directe. Il se joue en 4 rondes. Les parties se jouent à la cadence d’1h KO pour la première ronde du 26 août. Pour les rondes suivantes, deux parties de 30 KO vont départager les joueurs (avec alternance des couleurs).


La première surprise du tournoi a été l'élimination, dès les seizièmes de finale, de l'ancien champion du Sénégal, Daouda Sakho. Son bourreau est le jeune mais ambitieux, Pape Moussa Lo, qui a profié d'un déficit de temps de Sakho pour contrôler la partie et gagner au temps.


Lors des huitièmes, une partie épique a opposé Jules Ko Diouf et Cheikh Sdy Dème qui ont dû se départager à l'Armageddon ou "mort subite".


Les demi-finales, qui sont prévues le 9 septembre, s'annoncent relevées et ouvertes. Elles opposeront Jules Ko Diouf à l'expérimentée Luba Bobrova et Pape Moussa Lo à Moustapha Dieng.





bottom of page